(BFM Bourse) - Axa flambe de 8,5% à 14,5 euros mardi après-midi, au milieu des valeurs bancaires, profitant de l'euphorie des investisseurs pour les valeurs financières au sens large. Il justifie aujourd'hui sa réputation de valeur à fort "Bêta", démontrant une nouvelle fois sa capacité à amplifier les variations de l'indice de référence.
L'assureur ne fait bien sûr pas partie des établissements testés par le Comité européen des contrôleurs bancaires (CEBS). Mais en redonnant une visibilité appréciable au secteur bancaire, les bons résultats des banques françaises aux « stress tests » et les modifications apportées par le Comité de Bâle aux futures règles prudentielles dites de Bâle III, retirent une importante épine du pied des marchés actions.
Des marchés auxquels les assureurs sont naturellement exposés bien que cette exposition soit vouée à diminuer avec la réforme européenne Solvabilité II. Axa a ainsi d'ores et déjà annoncé que ses investissements en actions se situeraient à l'avenir autour de 4 % maximum.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email