(Cercle Finance) - Le géant français de l'assurance Axa a dévoilé ce jeudi de solides résultats semestriels, soulignant notamment la bonne intégration de Winterthur.
Le résultat net est ainsi ressorti à 3,2 milliards d'euros, en hausse de 16% et de 10% hors Winterthur et à taux de change constants. Le résultat courant s'est pour sa part élevé à 3,4 milliards d'euros, en hausse de 21% et de 14% hors Winterthur et à taux de change constants.
' Le résultat courant bénéficie de 736 millions d'euros de plus-values réalisées, en ligne avec notre objectif annuel ' précise le groupe.
De son côté, le résultat opérationnel a progressé de 29% à 2,7 milliards d'euros, soit une hausse de 19% hors Winterthur et à taux de change constants, à laquelle contribuent tous les métiers, et plus particulièrement les segments Vie, Epargne, Retraite (+19%) et la Gestion d'Actifs (+27%).
Ces bonnes performances sont à mettre en relation avec un chiffre d'affaires en hausse de 24% à 50,8 milliards d'euros.
' AXA réalise à nouveau une très bonne performance au premier semestre 2007 après une excellente année 2006 ', a déclaré Henri de Castries, président du directoire d'AXA.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email