(Cercle Finance) - Le titre AXA abandonne près de 3% à 22,65 E en réaction à la publication des chiffres annuels. Le groupe d'assurance a réalisé un chiffre d'affaires de 93,63 milliards d'euros l'année dernière, contre 77,97 milliards d'euros en 2006. A données comparables, la croissance du chiffre d'affaires ressort à 5,4%. Les investisseurs s'attendaient à une croissance plus importante (à données comparables) du chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'exercice. Il ressort cependant en hausse de 20,1% pour l'exercice 2007, grâce à l'intégration de la compagnie suisse Winterthur.
Le chiffre d'affaires de la branche dommages progresse de 28% à 25.016 millions d'euros (+4% à données comparables). Il profite de l'impulsion de pays comme le Royaume-Uni et des zones méditerranéennes. Dans la gestion d'actifs, le chiffre d'affaires s'établit à 4.863 millions d'euros, en progression de 10%, dont une hausse de 17% à données comparables.
' Le chiffre d'affaires en assurance Dommages résiste bien à un environnement concurrentiel, particulièrement dans les branches particuliers avec une forte contribution de l'assurance directe et des marchés émergents. Nos activités de gestion d'actifs ont enregistré une forte croissance à deux chiffres malgré un ralentissement de la collecte nette au second semestre 2007. ' a déclaré Henri de Castries, Président du Directoire d'AXA.
Le volume des affaires nouvelles (APE) en vie/épargne/retraite s'inscrit en hausse de 24% à 7.694 millions d'euros, dont une croissance de 8% à données comparables. 'Nos activités de gestion d'actifs ont enregistré une forte croissance à deux chiffres malgré un ralentissement de la collecte nette au second semestre 2007', souligne Henri de Castries.
Le chiffre d'affaires de l'Assurance internationale est en en revanche baisse de 4% à 3 568 millions d'euros (+7% à données comparables). AXA Corporate Solutions Assurance progressant de 7% et AXA Assistance est en hausse de 13%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email