Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AXA

CS - FR0000120628 SRD PEA PEA-PME
19.916 € -0.64 % Temps réel Euronext Paris

Axa : Prolongation de l'offre axa aph

lundi 19 juillet 2010 à 09h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - AXA annonce que l'offre sur AXA APH va être prolongée jusqu'à la fin août afin de permettre à NAB de répondre aux inquiétudes soulevées par l'ACCC, l'autorité de la concurrence australienne.

Le 19 avril, l'ACCC a manifesté son intention de s'opposer au projet de transaction par laequel NAB ferait l'acquisition de 100% d'AXA APH pour en conserver les activités australiennes et néo-zélandaises avant de céder à AXA 100% des activités asiatiques.

'AXA comprend que NAB continue d'étudier ses options quant aux objections de l'ACCC', déclare l'assureur français dans un communiqué.

AXA, AXA APH et NAB ont convenu du paiement d'un dividende intérimaire aux actionnaires d'AXA APH d'au plus 9,25 centimes de dollars australiens par action qui sera déterminé par les administrateurs d'AXA APH.

Les trois sociétés ont également décidé de prolonger la date d'approbation par les actionnaires et la cour de justice de la transaction proposée du 31 octobre 2010 au 31 janvier 2011.

Fin mars, AXA était parvenu à un accord avec National Australia Bank Limited (NAB) et AXA Asia Pacific Holdings (AXA APH). Il est prévu, aux termes de l'accord, que NAB fasse l'acquisition de 100% d'AXA APH dont il conservera les branches australiennes et néo-zélandaises, puis revendra à AXA la totalité de ses activités asiatiques.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat