(Cercle Finance) - En hausse depuis les premiers échanges, l'action Axa aligne une troisième séance consécutive de hausse à la Bourse de Paris, où elle progresse de 1,7 % à 30,50 euros.
Le titre, qui signe une des meilleures progressions des valeurs du CAC 40, a touché ce matin un plus haut en séance de 30,61 euros, à proximité du record annuel de 30,63 euros touché le 28 février dernier, son meilleur niveau depuis le 31 août 2001.
A trois jours de la publication du chiffre d'affaires trimestriels de l'assureur, le titre profite de la publication d'une note de Bear Stearns dans laquelle le courtier annonce le maintien de sa recommandation ' Sur-performance ' et de son objectif de cours de 35 euros.
Pour le broker, la publication du CA et l'amélioration attendue des marges devraient entraîner une hausse du titre, lequel n'a pas suivi le rythme de progression récent des marchés d'action.
De l'avis de Bear Stearns les affaires nouvelles en assurance vie d'Axa devraient avoir progressé de 14 % en organique (normes APE) au premier trimestre 2006, à un niveau supérieur à un consensus de 7/9 %. Des taux de croissance à deux chiffres sont attendus en France, aux Etats-Unis, au Japon et au Royaume-Uni.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email