Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AXA

CS - FR0000120628 SRD PEA PEA-PME
39.310 € -4.03 % Temps réel Euronext Paris

Axa : Pourrait racheter certains actifs d'aig

mardi 7 octobre 2008 à 13h30
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le groupe AXA serait intéressé selon Le Monde par le rachat de certains actifs d'AIG. Henri de Castries, Président d'AXA, a déclaré dans le cadre d'une interview au quotidien vouloir ' regarder les actifs d'AIG en Asie et aux Etats-Unis et le cas échéant vouloir faire des offres '.

La direction d'AIG a récemment indiqué vouloir recentrer ses activités d'assurance dommages. Ces activités ont généré environ 40 milliards de dollars de revenus dans le monde en 2007. Elle étudie des opportunités de cessions pour d'autres activités, notamment concernant sa division ' produits financiers '.

L'assureur américain explique que les cessions doivent permettre de générer des liquidités suffisantes pour rembourser une partie du prêt octroyé par la Fed de New York lors de son sauvetage de la faillite, à la mi-septembre. Le groupe a utilisé, au 30 septembre, 61 milliards de dollars sur la facilité de crédit de 85 milliards qu'il avait obtenu.

Outre son activité d'assurance dommages aux Etats-Unis et d'assurance générale à l'étranger, AIG déclare vouloir conserver un intérêt dans ses activités d'assurance vie à l'international.

Maurice Hank Greenberg, l'ancien patron d'AIG, a également indiqué à l'actuel directeur général de l'assureur américain qu'il souhaiterait avoir la possibilité de racheter tout actif que le groupe serait sur le point de vendre.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour