(Cercle Finance) - Lors de la présentation de ses résultats semestriels, le groupe Axa a précisé ne pas être inquiet de l'impact de la crise du subprime aux Etats-Unis.
' La volatilité qui caractérise actuellement les marchés du crédit ne devrait pas avoir d'incidence sensible sur notre rentabilité compte tenu de la qualité de nos actifs et de la duration à long terme de nos passifs. ' précise le groupe.
Si l'environnement économique mondial actuel se maintient et sauf catastrophe majeure ou nouvelles perturbations sur les marchés financiers, Axa a réaffirmé sa confiance dans ses perspectives.
' Nous tablons sur une croissance des affaires nouvelles de l'activité Vie, Epargne, Retraite proche de 10%, en dépit d'un ralentissement de la croissance des affaires nouvelles en base APE par rapport à 2006 ; ainsi que sur une légère amélioration du ratio combiné dans l'assurance dommages par rapport au premier semestre, sauf catastrophe imprévue ; et enfin une poursuite de la croissance de l'activité Gestion d'actifs. ' déclare la Direction.
' Nous estimons être en mesure d'atteindre une croissance à deux chiffres du résultat opérationnel par action. ' ajoute le groupe qui déclare par ailleurs avoir l'intention de racheter jusqu'à 45 millions d'actions AXA au second semestre 2007.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email