(Cercle Finance) - L'Autorité des marchés financiers (AMF) annonce avoir été informée de la signature, en date du 15 mais 2006, d'un protocole d'accord entre le groupe Axa et la société Schneider.
Le protocole est conclu pour une période de un an à compter de sa date d'entrée en vigueur, soit jusqu'au 15 mai 2007, et est renouvelable ensuite par tacite reconduction pour des périodes successives d'un an.
Les clauses du protocole d'accord prévoient essentiellement le maintien de participations réciproques stables entre les deux groupes. Axa s'engage ainsi à conserver au minimum 2 583 300 actions Schneider, Schneider 8 816 681 actions Axa.
Les parties ont en outre consenti des options d'achat mutuelles en cas de changement de contrôle inamical du capital de l'un d'eux. En cas de prise de contrôle majoritaire inamicale du capital d'un des deux signataires par un tiers, chacun des deux groupes aura la faculté de racheter la totalité de ses propres actions encore détenue par l'autre à la date d'exercice de cette option d'achat.
En cas d'exercice de l'option d'achat, Axa pourra acquérir des actions Axa auprès de Schneider à un prix égal à la moyenne pondérée par les volumes quotidiens des cours moyens pondérés quotidiens d'Axa sur les 10 jours de bourse précédant la notification d'exercice de cette option. L'exercice par le groupe Schneider de cette option d'achat sur ses actions sera réalisé à un prix déterminé selon les mêmes modalités.
Dans un cas comme dans l'autre, l'option d'achat sera exerçable dans les trois mois suivant la prise de contrôle majoritaire inamicale par un tiers.
Les options d'achat pourront être exercées sur tout ou partie des actions qui en sont l'objet.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email