Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AXA

CS - FR0000120628 SRD PEA PEA-PME
14.972 € +2.02 % Temps réel Euronext Paris

Axa : Oddo salue une publication de bonne facture"

vendredi 25 octobre 2013 à 09h59
AXA

(BFM Bourse) - Axa perd du terrain vendredi matin (-1,9% à 18,3 euros vers 9h50) après la publication jeudi soir de ses indicateurs d'activité sur neuf mois. Le groupe d'assurances a pourtant enregistré une hausse de 3% de son chiffre d'affaires sur la période considérée, avec un volume des affaires nouvelles (APE) en vie, épargne, retraite en hausse de 7% à 4,6 milliards d’euros, grâce à une forte progression de l’activité Unités de Compte et à la poursuite de la croissance en Prévoyance et Santé.

"La dynamique des indicateurs d’activité d’AXA pendant les 9 premiers mois de 2013 est positive et démontre la détermination de nos équipes à atteindre les objectifs d’Ambition AXA", a déclaré Denis Duverne, directeur général délégué d’AXA.

"À la lumière de ces indicateurs d’activité de bonne facture" Oddo Securities a confirmé ce matin sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 21 euros sur Axa, qui reste la valeur favorite du courtier dans l'univers des assureurs européens. Au vu des chiffres dévoilés, qui "confortent la stratégie d’Axa de plus en plus centrée sur la profitabilité des affaires souscrites", le broker estime que "les résultats futurs d’Axa ne devraient pas décevoir".

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat