(Cercle Finance) - Axa a annoncé lundi la nomination de directeurs généraux pour les régions Méditerranée et Japon Asie Pacifique dans le cadre de la future intégration de Winterthur dans le Groupe Axa, à laquelle les autorités américaines, suisses et européennes de la concurrence ont donné leur accord au début du mois dernier.
Ainsi, Jean-Raymond Abat, actuellement Directeur Général de la région Méditerranée (Espagne, Italie, Portugal, Maroc, Turquie, Golfe Persique et Liban) sera nommé Président des activités d'assurance en Espagne. Javier de Agustin, actuellement Directeur Général d'AXA Seguros, sera nommé Directeur Général des activités d'assurance en Espagne. Les fonctions centrales d'AXA en Espagne seront assurées à partir des deux sites de Madrid et Barcelone pour l'ensemble du marché espagnol.
Dans la région Japon Asie Pacifique dirigée par Philippe Donnet, Directeur Général Groupe de la Région, Paul Sampson, actuellement Directeur Général d'AXA Life Insurance Japan, sera nommé Directeur Général des activités d'assurance vie au Japon. Jean-Raymond Abat et Philippe Donnet sont tous deux membres du Comité Exécutif du Groupe AXA.
Ces nominations seront effectives à compter du 1er janvier 2007 et restent soumises à la finalisation de l'acquisition de Winterthur par AXA prévue pour le 31 décembre 2006.
Axa prévoit de nommer les directeurs généraux des autres pays en Asie (Hong Kong, Taïwan, Indonésie) dans les semaines à venir à l'issue de la revue stratégique des actifs Winterthur en Asie hors Japon par AXA Asia Pacific Holdings, filiale à 51,2% d'AXA.
Le titre Axa grimpe de 1,1% à 29,4E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email