(BFM Bourse) - Axa a présenté mardi matin les modalités de sa nouvelle opération d'actionnariat salarié. Réservée à plus de 110 000 collaborateurs du groupe « tant en France qu'à l'international », cette augmentation de capital devrait avoir lieu le 7 décembre prochain, les actions nouvelles créées devant porter jouissance rétroactivement à compter du 1er janvier 2012.
Dans la plupart des 40 pays concernés par l'offre, le groupe proposera une offre « classique » et une offre dite « à effet de levier ». Dans le premier cas, le prix de souscription des actions nouvelles sera égal à 80 % d'un prix de référence calculé sur la moyenne arithmétique des cours d'ouverture de l'action AXA sur la période courant du 27 septembre au 24 octobre, inclus. Dans le cadre de l'offre à effet de levier, le prix de souscription sera égal à 82,81 % de ce même prix de référence. La période de réservation, à cours encore inconnu, aura lieu entre le 31 août et le 17 septembre, inclus.
Le nombre maximum d'actions pouvant être émises dans le cadre de cette opération s'élève à un peu moins de 59 millions d'actions, correspondant à une augmentation de capital d'un montant nominal de près de 135 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email