Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AXA

CS - FR0000120628 SRD PEA PEA-PME
19.916 € -0.64 % Temps réel Euronext Paris

Axa : Nab va vendre des actifs pour pouvoir racheter la filiale d'axa

vendredi 14 mai 2010 à 11h02
Nab va vendre des actifs pour pouvoir racheter la filiale d'axa

SYDNEY/HONG KONG (Reuters) - National Australia Bank se prépare à céder des actifs pour apaiser les craintes du régulateur australien de la concurrence, apprend-on de deux sources proches de la situation.

Le régulateur avait bloqué l'offre de rachat présentée par NAB pour l'assureur et gestionnaire de fortune Axa Asia Pacific pour 13 milliards de dollars (10,39 milliards d'euros), invoquant des risques de distorsion de la concurrence dans le secteur.

NAB, qui envisage de conclure un accord avec Axa Asia Pacific et sa maison mère Axa SA avant fin mai, devrait soumettre un plan dans les dix prochains jours détaillant les mesures envisagées pour venir à bout des obstacles de régulation.

La banque pourrait attendre l'avis de l'instance de régulation australienne, mais elle continue d'élaborer un programme de désinvestissement afin de résoudre les problèmes de concurrence soulevés par l'organe de surveillance.

Un porte-parole de NAB a dit que le groupe envisageait toutes les options.

"Ils se préparent à garantir qu'ils vont vendre des plateformes d'investissement", a déclaré une des sources, qui ajoute que le groupe a de bonne chances de prendre le contrôle d'AXA Asia Pacific s'il répond aux inquiétudes du régulateur.

NAB pourrait proposer de vendre la plateforme Summit d'AXA et fermer certaines des siennes. Il n'est en revanche pas question de se séparer de sa plateforme Navigator ou de North, qui appartient à AXA.

Les sources à l'origine de cette information ont souhaité rester dans l'anonymat, car ces discussions sont encore confidentielles.

Narayanan Somasundaram et Denny Thomas, Catherine Monin pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat