(Cercle Finance) - AXA a placé une émission en deux tranches de dette super-subordonnée en dollars pour un montant total de 1,5 milliard de dollars, soit environ 1,1 milliard d'euros.
L'émission est répartie en deux tranches de 750 millions de dollars, l'une avec une option de remboursement anticipé de 12 ans et l'autre de 30 ans. Les obligations sont respectivement notées Baa1 / BBB / A (avec une perspective stable) par Moody's, Standard & Poor's et Fitch. Le règlement des titres devrait avoir lieu le 14 décembre 2006.
L'opération a servi au financement du rachat de Winterthur qui a été réalisé sur la base d'une augmentation de capital pour 4,1 milliards d'euros, les émissions de titres super-subordonnés en euros, livres sterling, dollars australiens et dollars pour 3,8 milliards d'euros et les ressources internes d'AXA pour 1,0 milliard d'euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email