(BFM Bourse) - Axa cède 0,9% à 16,7 euros lundi après-midi, parmi les rares baisses du Cac 40. Le titre paraît souffrir de l'annonce faite par l'assureur du lancement d'une augmentation de capital de 2 milliards d'euros destinée à financer des opérations de croissance externes.
AXA a d'ailleurs annoncé parallèlement une offre conjointe avec AMP par laquelle AXA propose d'acquérir 100% des activités en Asie d'AXA APH et AMP 100% des activités en Australie et Nouvelle-Zélande
L'accueil de la communauté financière à ces annonces n'est pourtant pas si mauvais. CM-CIC Securities a relevé ce matin sa recommandation de "Accumuler" à "Achat", ING a relevé son objectif de cours, de 13,7 à 18,7 euros.
De son côté, Exane BNP Paribas vient de réitérer son opinion "Surperformance" et son objectif de cours de 21,5 euros. Le broker estime que la prise de contrôle par Axa de ses actifs en Asie aura un effet dilutif de 5% la première année, mais souligne qu'elle permettra à Axa de doubler le montant des affaires nouvelles dans la région.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email