(BFM Bourse) - Au lendemain d'un rebond spectaculaire de 16,9%, Axa recède un peu de terrain mercredi matin (-3,5%). L'assureur doit publier demain, jeudi 6 novembre, ses indicateurs d'activité sur neuf mois.
D'après les analystes de Credit Suisse, une détérioration de la croissance de l'activité dans l'assurance vie est probable compte tenu des conditions de marché difficile rencontrées au troisième trimestre. De plus, ajoute le broker, « les marges pourraient avoir souffert de l'aversion au risque grandissante des épargnants », qui ont dû délaisser les produits en unités de comptes, à la rentabilité élevée, au bénéfice de produits d'épargne plus traditionnels. Ainsi, « le volume des affaires nouvelles (APE) en Vie, épargne, devrait avoir reculé de 8,5% en rythme annuel, après un repli de 6,9% au premier semestre, tandis que la marge sur affaires nouvelles pourrait s'être contractée, de 21,7% au premier semestre à 21,5% sur neuf mois", estime Credit Suisse.
Même si le titre semble disposer d'un potentiel de hausse au regard de l'objectif de cours de 22,81 euros de Credit Suisse, le broker estime que d'autres assureurs européens offrent un potentiel plus grand.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email