(Cercle Finance) - Lehman Brothers réitère sa recommandation à 'surperformance' sur Axa mais abaisse son objectif de cours de 40 euros à 39 euros.
' Le statut de valeur défensive d'Axa est exagéré par les marchés ' estime le bureau d'analystes, qui revoit par ailleurs en baisse ses prévisions de bénéfice par action.
Le broker table désormais sur un BPA de 3,14 euros pour 2008 (contre 3,31 euros précédemment) et de 3,54 euros pour 2009 (3,72 euros), contre 2,97 euros en 2007.
Lehman Brothers souligne toutefois que les sources de résultats de l'assureur français sont diversifiées, que le groupe est exposé de façon limitée au subprime et aux monoliner et plus généralement que son exposition aux Etats-Unis est faible.
Le titre Axa recule de 1,9% à 22,1 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email