(BFM Bourse) - Début de séance plutôt calme pour Axa, dont les indicateurs d'activité, dévoilés ce matin, dépassent légèrement le consensus. Après un peu moins d'une de cotation, l'action de l'assureur s'échange à 13,2 euros, en hausse de 0,2 %.
Axa a fait état ce matin d'un chiffre d'affaires de 70,462 milliards d'euros au titre des neuf premiers mois de l'année, en hausse de 3,5 % en comparaison annuelle. Dans le détail, le groupe enregistre en données comparables une croissance d'environ 1 % de ses activités Vie, épargne, retraite (43,970 milliards d'euros) et Dommages (21,389 milliards d'euros), et une progression de 6 % dans la Gestion d'actifs (2,463 milliards d'euros).
« Les tendances observées sur nos activités au cours des neuf premiers mois de l'année 2010 sont en ligne avec celles du premier semestre, commente Henri de Castries, PDG d'AXA. Nous continuons à privilégier une croissance sélective. Ceci nous permettra à court terme de nous adapter à l'environnement actuel, d'améliorer la rentabilité quand cela est nécessaire et d'être prêts à accélérer la croissance sur le moyen terme », ajoute le dirigeant.
Les analystes de CM-CIC Securities estiment que ces chiffres ne présentent « pas de surprise notable », les indicateurs d'activité témoignant « toujours d'un contexte difficile ». A l'achat sur le titre avec un objectif de cours de 21,5 euros, le broker juge sa valorisation « attractive » mais ses perspectives d'évolution « peu dynamiques ».
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email