(BFM Bourse) - Sanctionné en Bourse la semaine dernière suite à des indicateurs d'activité jugés trop faibles par rapport aux attentes, le titre Axa s'envole désormais de 18,2% en direction des 14 euros. Après six séances de baisse d'affilées dans un contexte pesant sur fond de crise grecque, le géant de l'assurrance surfe sur la vague du plan de sauvetage de la zone Euro par les pays de l'Union Européenne.
Tout le secteur financier profite logiquement de la mise en place d'un plan exceptionnel de stabilisation de 750 milliards d'euros en lien avec le Fonds monétaire international. Les bancaires sont particulièrement recherchées aujourd'hui à l'image de Société Générale (+20,5%), Crédit Agricole (+19,3%), Natixis (+17,5%), Dexia (+17,2%) et BNP Paribas (+16,5%).
Axa a fait état jeudi dernier au titre de son premier trimestre 2010 de revenus totalisant 27,9 milliards d'euros, en hausse de 1,1% par rapport à la même période de l'année précédente et +0,8% en données comparables. Une progression symbolique du chiffre d'affaires qui a déçu la communauté financière.
Du côté des analystes, rappelons que Keefe, Bruyette & Woods a confirmé vendredi un avis à "Surperformance" sur Axa avec un objectif de cours de 25 euros. D'après le broker, les chiffres du T1 montrent une évolution positive des tendances mais ne permettent pas pour autant d'apaiser les craintes sur l'évolution des ventes aux Etats-Unis et l'exposition d'Axa à la dette souveraine. KBW s'attend aussi à quelques tensions sur le titre à court terme.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email