(BFM Bourse) - Axa accélère lundi sa descente aux enfers. L'action de l'assureur plonge de 8% à un nouveau plus bas depuis fin... 1992 de 5,73 euros. L'assureur peine visiblement à convaincre du fait qu'il n'aura pas besoin d'augmenter son capital.
La semaine dernière, Claude Bébéar, l'ancien président de l'assureura, a pourtant souligné la solidité de la situation du groupe. Mais il a également expliqué qu' « en Bourse, son action est victime des comportements grégaires des investisseurs, mais aussi d'opérateurs de marché, d'arbitragistes et autres hedge funds, qui appuient délibérément sur ce titre comme sur d'autres ».
La patience de l'ancien dirigeant aurait toutefois ses limites. La Lettre de L'Expansion indique ainsi aujourd'hui que « le climat s'alourdit [...] dans des groupes, tel Axa, malmenés sur les marchés », ajoutant qu' « en dépit des dénégations, les « papys » auraient haussé le ton, Claude Bébéar et Henri Lachmann [membre du conseil de surveillance - ndlr] en tête, vis-à-vis de la stratégie financière d'Henri de Castries [le président du directoire - ndlr] ».
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email