(Cercle Finance) - AXA publie un chiffre d'affaires en hausse de 20,1% pour l'exercice 2007, grâce au succès de l'intégration de la compagnie suisse Winterthur.
Le groupe d'assurance a vu son chiffre d'affaires total atteindre 93,63 milliards d'euros l'année dernière, contre 77,97 milliards d'euros en 2006.
A données comparables, la croissance du chiffre d'affaires ressort à 5,4%.
'Les indicateurs d'activité 2007 reflètent à la fois une forte performance organique et une contribution positive de Winterthur', explique Henri de Castries, le président du directoire d'AXA.
Le volume des affaires nouvelles (APE) en vie/épargne/retraite s'inscrit en hausse de 24% à 7.694 millions d'euros, dont une croissance de 8% à données comparables.
Cette progression reflète notamment la dynamique de croissance organique enregistrée aux Etats-Unis et en Australie, alors que la croissance du Japon est demeurée négative.
Le chiffre d'affaires de la branche dommages progresse de 28% à 25.016 millions d'euros, ou 4% à données comparables, sous l'impulsion de pays comme le Royaume-Uni et des zones méditerranéennes.
Dans la gestion d'actifs, le chiffre d'affaires s'établit à 4.863 millions d'euros, en progression de 10%, dont une hausse de 17% à données comparables.
'Nos activités de gestion d'actifs ont enregistré une forte croissance à deux chiffres malgré un ralentissement de la collecte nette au second semestre 2007', souligne Henri de Castries.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email