Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AXA

CS - FR0000120628 SRD PEA PEA-PME
27.360 € -1.69 % Temps réel Euronext Paris

Axa : Lance une augmentation de capital de deux milliards

lundi 9 novembre 2009 à 08h50
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Axa annonce le lancement d'une augmentation de capital d'un montant de deux milliards d'euros en vue de financer de futures opportunités d'acquisition.

Ces acquisitions porteraient en priorité dans les marchés à forte croissance, incluant le rachat potentiel d'intérêts minoritaires en Europe centrale et de l'Est, ainsi que la transaction proposée au conseil d'administration d'Axa Asia Pacific Holdings.

L'émission de capital avec droits préférentiels de souscription (DPS) aux actionnaires existants d'Axa devrait se traduire par la création d'un minimum de 174.112.428 actions nouvelles.

Les actionnaires se verront attribuer un DPS pour chaque action détenue à la clôture des marchés le 9 novembre. 12 DPS donneront le droit de souscrire à une action nouvelle au prix de souscription de 11,90 euros.

L'assureur souligne que le prix de souscription fait apparaître une décote de 27,9% par rapport au cours théorique de l'action ex-droit, sur la base du cours de clôture de l'action Axa le 6 novembre.

La période de souscription s'étendra du 10 au 23 novembre inclus. Durant cette période, les DPS seront cotés et négociables sur Euronext Paris. Le règlement-livraison et l'admission aux négociations des actions nouvelles devraient intervenir le 4 décembre.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +41.96 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat