(Cercle Finance) - Axa, qui vient d'annoncer le rachat de la filiale assurance de Crédit Suisse, Winterthur, pour 7,9 milliards d'euros, prévoit de financer l'opération par une combinaison de fonds propres et de dettes, soit 4,1 milliards d'euros d'augmentation de capital et 4,8 milliards d'euros d'endettement.
En ce qui concerne l'augmentation de capital, Axa prévoit de réaliser une émission d'un maximum de 208 228 253 actions, réalisée avec maintien des DPS au profit de ses actionnaires, à raison d'un DPS par action détenue.
La période de souscription des actions nouvelles commencera le 19 juin 2006 et se terminera le 30 juin 2006 inclus. Durant cette période, les DPS seront cotés et négociables sur le marché Eurolist d'Euronext Paris. 9 DPS permettront de souscrire à 1 action nouvelle, au prix de 19,80 euros par action nouvelle.
L'offre sera ouverte au public en France. Le règlement-livraison et la cotation des actions nouvelles devraient intervenir le 13 juillet 2006.
Les Mutuelles Axa, BNP Paribas et Schneider, qui détiennent conjointement 20,6% du capital, exerceront leurs droits à hauteur de leur participation.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email