(BFM Bourse) - Après avoir déjà grimpé vendredi de 2,2% sous l'effet de la publication de résultats semestriels meilleurs qu'attendu, Axa poursuit lundi sur sa lancée à la Bourse de Paris. Le titre grimpe de 1,9% à 17,45 euros vers 11h10, portant ses gains à plus de 30% depuis le début de l'année.
L'assureur a fait état d'une marges sur affaires nouvelles dans sa branche Vie en hausse à 33% (contre 29% au 1er semestre 2012) et d'une bonne dynamique prix dans son activité Dommages (+3,1%), tandis que la collecte nette a été positive en gestion d'actifs. "A l’avenir, nous allons continuer à accélérer nos investissements dans le digital en restant concentrés sur l’efficacité opérationnelle. [...] nous sommes en bonne voie pour atteindre les objectifs d’Ambition AXA", a souligné Henri de Castries, Président-directeur général d’AXA.
Ainsi, "le management a réaffirmé une forte confiance dans le futur, en dépit d’un environnement macroéconomique en Europe difficile", commente aujourd'hui Oddo Securities, qui "partag[e] ce constat". Jugeant la décote de valorisation d'Axa "toujours injustifiée", le broker a réitéré ce matin avec force sa recommandation "Achat" sur le titre avec un objectif de cours inchangé de 19 euros.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email