(BFM Bourse) - Certains établissements financiers qui font l'objet de rumeurs mettant en cause leur bonne santé financière sont rapidement montés au créneau. C'est le cas de l'assureur AXA, qui a affirmé ce matin n'avoir pas d'inquiétude quant à sa capacité à honorer ses engagements en Italie et en Espagne, actuellement dans la ligne de mire des marchés, sur fond de crise de la dette en zone euro.
"Le Groupe AXA a une solvabilité très élevée, qui lui permet de faire face à des chocs importants sur les marchés financiers, comme ceux que nous vivons actuellement", a souligné l'assureur, qui estime que la réaction et la volatilité des marchés sont exagérées.
"Le ratio de solvabilité économique du Groupe a atteint 184%, soit 21 milliards d'euros d'excédent au-dessus du capital requis minimum. Une baisse de 25% des marchés actions n'a qu'un impact marginal sur ce ratio (- 3 points). La solidité financière du Groupe AXA est notée en catégorie AA par les 3 grandes agences de notation internationale, avec une perspective stable. Par ailleurs, nos résultats sont très peu affectés par la participation du Groupe AXA au nouveau plan de soutien à la Grèce", a-t-il précisé.
"Vous pouvez donc compter sur la solidité financière du Groupe AXA. Nos résultats semestriels montrent, entre autres, un résultat opérationnel en hausse de 10%, à 2,2 Milliards d'euros".
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email