Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AXA

CS - FR0000120628 SRD PEA PEA-PME
19.880 € +1.17 % Temps réel Euronext Paris

Axa : Insensible à l'optimisme d'un broker

mardi 12 octobre 2010 à 12h14
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'action AXA perdait 2% à 13,3 euros ce matin, contre -1,3% pour le CAC 40 et malgré l'opinion très positive sur le titre réitérée ce matin par Nomura. Considérant le cours de la valeur comme une occasion exceptionnelle, les analystes confirment leur objectif de 24,5 euros.

Les analystes ont éprouvé la sensibilité de l'assureur français aux taux d'intérêts. Même si les taux rémunérant les obligations d'Etat restaient à 0% pendant les 20 prochaines années, le groupe serait en mesure de régler ses intérêts garantis.

En effet, Nomura souligne d'abord l'excédent de capital de 9,7 milliards d'euros que recèle le bilan du groupe et qui pourrait absorber les pertes provoquées par la faiblesse des taux d'intérêt. “Nous pensons que le marché ignore largement la flexibilité financière qui en résulte pour AXA”, indique la note de recherche. Le broker insiste ensuite sur la duration du portefeuille obligataire du groupe, qui implique que la baisse des taux mettra du temps à affecter les bénéfices.

En conséquence, Nomura réitère son conseil d'“achat” et son objectif de 24,5 euros sur le titre qui, à ses yeux, souffre sur le marché d'un scepticisme exagéré. Enfin, AXA organisera une journée investisseurs le 16 novembre.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +13.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat