(BFM Bourse) - AXA annonce jeudi matin le lancement officiel de ICBC-AXA Life, la co-entreprise d'assurance vie entre Industrial and Commercial Bank of China (ICBC), AXA et la société minière chinoise Minmetals. Ce lancement fait suite à l'obtention des autorisations du Conseil des affaires de l'Etat de la République populaire de Chine et des autres autorités de tutelle.
ICBC-AXA Life succède à AXA-Minmetals Assurance, créée en 1999. A la suite de l'accord annoncé le 28 octobre 2010 entre ICBC, AXA et Minmetals, ICBC a acquis une participation de 60 % dans AXA-Minmetals et est devenu l'actionnaire majoritaire de la compagnie. AXA possède 27,5 % de la co-entreprise et Minmetals 12,5 %.
La nouvelle entité, qui a son siège à Shanghai, est présente dans plus de vingt des principales villes et provinces chinoises. Elle entend « accélérer son développement et proposer aux clients Chinois des services et produits d'assurance tels que la prévoyance, la gestion privée et la retraite, répondant à leurs besoins aux différentes étapes de leur vie », précise AXA.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email