(BFM Bourse) - Axa a rebondi jeudi de 8,7%, à 8 euros, avec tout le secteur financier, et dans le sillage de l'allemand Allianz, qui a flambé de 16%.
Ce dernier a fait état jeudi d'une perte nette de 2,4 milliards d'euros au titre de son exercice 2008. Une contre-performance entièrement liée aux pertes enregistrées par Dresdner, sa filiale bancaire seulement cédée le mois dernier. Hors résultat des opérations non poursuivies, y compris donc les résultats de Dresdner Bank, Allianz afficherait un bénéfice net de 4 milliards d'euros, contre 7,3 milliards d'euros en 2007.
A la lecture de ces résultats, Credit Suisse a initié jeudi la couverture d'Allianz avec une recommandation « Surperformance » assortie d'un objectif de cours de 102 euros, libérant un potentiel de hausse de près de 100%.
Le broker juge le ratio rendement risque d'Allianz particulièrement attrayant au vu d'une valorisation retombée au niveaux de l'Actif Net Tangible Réévalué, malgré une solide solvabilité et un forte génération de cash.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email