(BFM Bourse) - AXA annonce jeudi que son exposition en actions Lehman Brothers et American International Group (AIG) est « non matérielle ».
L'assureur indique qu'il détient en propre environ 0.05% du total des actions ordinaires de Lehman Brothers et évalue à « environ 300 millions d'euros, net de la participation des assurés et net d'impôt », son exposition à la dette émise par le groupe américain (incluant l'exposition CDS).
L'exposition à la dette émise par AIG (incluant l'exposition CDS) ressort à « environ 150 millions d'euros, net de la participation des assurés et net d'impôt », pour environ 0.02% du total des actions ordinaires d'AIG détenu en propre.
« Certains articles de presse citant récemment des détentions plus importantes d'actions ordinaires de Lehman Brothers et d'AIG font référence à des actifs investis pour compte de tiers, essentiellement gérés par la filiale de gestion d'actifs AllianceBernstein, détenue à 63% par le groupe AXA », explique le groupe dans un communiqué. « Ces actifs ne sont donc pas détenus en propre par le groupe ».
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email