(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade le titre Axa de Surperformer à Neutre avec un objectif de cours ramené de 27 euros à 24 euros, compte tenu des tensions susceptibles de peser à court terme sur la croissance de l'assureur français dans un contexte de marchés financiers sous pression.
' Dans un environnement macroéconomique dégradé et une baisse de la confiance, les épargnants réduisent leurs positions dans l'assurance vie et la gestion d'actifs ' explique notamment le bureau d'analystes.
Dans sa note de recherche, Crédit Suisse précise ainsi que ' tous les marchés de l'assurance vie en dehors du Japon ont affiché des replis à deux chiffres concernant les souscriptions de nouveaux contrats au premier semestre'
Autre point noir, ' les revenus tirés de l'asset management devrait également afficher un ralentissement des souscriptions nettes ' ajoute le broker.
Même si Crédit Suisse reste positif sur Axa sur le moyen et long terme, il réduit ainsi de 8% son estimation de résultats pour 2008 et de 14% pour 2009.
Le titre Axa chute de 1,7% à 22 euros à la Bourse de Paris, affichant l'une des plus fortes baisses du Cac 40 (- 0,9%).
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email