Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AXA

CS - FR0000120628 SRD PEA PEA-PME
14.972 € +2.02 % Temps réel Euronext Paris

Axa : Credit Suisse conseille toujours de "Surpondérer"

mardi 26 novembre 2013 à 10h18
AXA

(BFM Bourse) - Selon les dernières données publiées mardi par la Fédération Française des Sociétés d'Assurance (FFSA), le montant des cotisations collectées par les sociétés d'assurances au mois d'octobre s'est élevé à 10,2 milliards d'euros, en baisse par rapport au même mois un an plus tôt (10,7 milliards d'euros).

Les analystes de Credit Suisse notent aujourd'hui que c'est la deuxième fois (après avril) cette année que ce montant recule. "Les incertitudes persistantes sur les réformes du gouvernement dans le sillage de faible soutien de la majorité actuelle et la poursuite des discussions sur l'avenir à long terme des réductions d'impôt accordées à l'assurance-vie" rendent d'ailleurs le broker prudent sur les perspectives de ce segment d'activité.

Ainsi, "en dépit d'une valorisation peu exigeante", Credit Suisse estime que la forte exposition de CNP Assurances au marché français de l'assurance vie ne devrait pas aider le titre à bien se comporter en bourse à court terme. Dans ce contexte, le courtier "continu[e] à préférer AXA", sur lequel il maintient sa recommandation "Surpondérer" et son objectif de cours de 21,1 euros.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat