(BFM Bourse) - Selon les dernières données publiées mardi par la Fédération Française des Sociétés d'Assurance (FFSA), le montant des cotisations collectées par les sociétés d'assurances au mois d'octobre s'est élevé à 10,2 milliards d'euros, en baisse par rapport au même mois un an plus tôt (10,7 milliards d'euros).
Les analystes de Credit Suisse notent aujourd'hui que c'est la deuxième fois (après avril) cette année que ce montant recule. "Les incertitudes persistantes sur les réformes du gouvernement dans le sillage de faible soutien de la majorité actuelle et la poursuite des discussions sur l'avenir à long terme des réductions d'impôt accordées à l'assurance-vie" rendent d'ailleurs le broker prudent sur les perspectives de ce segment d'activité.
Ainsi, "en dépit d'une valorisation peu exigeante", Credit Suisse estime que la forte exposition de CNP Assurances au marché français de l'assurance vie ne devrait pas aider le titre à bien se comporter en bourse à court terme. Dans ce contexte, le courtier "continu[e] à préférer AXA", sur lequel il maintient sa recommandation "Surpondérer" et son objectif de cours de 21,1 euros.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email