(Cercle Finance) - Crédit Suisse indique avoir abaissé sa recommandation sur AXA de 'surperformance' à 'neutre' et réduit son objectif de cours sur le titre de 36,5 à 33,5 euros, à la suite des résultats de 1er semestre de l'assureur français.
'Les principaux moteurs de la réduction de notre objectif de cours sont la baisse de notre valeur intrinsèque ('embedded value') à 16,8 euros et notre sentiment selon lequel la croissance va être plus difficile à obtenir', explique l'analyste.
Crédit Suisse précise avoir abaissé de 3% à 2,9 euros sa prévision de bénéfice par action (BPA) sur le groupe pour 2007, en partie à cause des récentes inondations au Royaume-Uni.
'Parallèlement, nous pensons que la croissance du groupe va se révéler plus faible que prévu en raison du ralentissement de beaucoup de ses principaux marchés dans l'assurance-vie et de son positionnement plus compétitif dans l'assurance des biens et l'assurance dommages', poursuit l'intermédiaire.
En dehors d'éléments macroéconomiques, Crédit Suisse dit envisager peu de catalyseurs susceptibles de venir soutenir la valeur à court terme.
'Si les marchés d'actions continuent de monter, l'action AXA grimpera avec eux et s'ils chutent, le titre chutera lui aussi', conclut-il.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email