(CercleFinance.com) - Credit Suisse abaisse son objectif de cours sur Axa de 30,3 à 27 euros mais conserve sa position 'Surperformance', à l'approche de la fin du premier semestre 2008.
Le bureau d'études se dit conforté, au sujet de cette valeur, par le fait qu'Axa semble faire de bons progrès sur la plupart de ses marchés clés, avec notamment une croissance des primes en France qui devrait rester positive cette année, et 'donc bien supérieure à celle observée sur le marché'.
' Les activités méditerranéennes devraient bénéficier d'une expansion du chiffre d'affaires d'Axa MPS, la coentreprise avec la banque de Sienne, tandis que le rachats de parts minoritaires dans Axa Oyak en Turquie devrait permettre à la direction de renforcer son contrôle des activités dans ce pays ' ajoute Credit Suisse.
Le broker prévoit un résultat net de 6,4 milliards d'euros pour l'assureur en 2009, soit une hausse de 26%, une base sur laquelle le titre s'échange avec une décote significative par rapport à son secteur que Credit Suisse juge injustifié.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email