(Cercle Finance) - AXA UK, filiale britannique de l'assureur français, a confirmé à la veille du week-end discuter d'un rachat de la société de conseils financiers Thinc Destini.
Cité dans un communiqué du groupe, Paul Evans, Directeur général d'AXA Sun Life, précise que les discussions sont à ' un stade avancé ', et espère qu'elle déboucheront ' rapidement ' sur une acquisition. Celle-ci permettrait aux deux groupes de progresser dans la mise en place de leurs ' projets de croissance ambitieux '.
A noter que Thinc Destini conserverait son indépendance et continuerait de distribuer ses propres produits, ce qui permettra à AXA de ' renforcer [sa] présence sur le marché britannique de la distribution de produits d'assurance-vie, de placements et de retraite '.
Le montant de la transaction n'est pas évoqué. On se souvient que le Daily Telegraph avait estimé au mois de juillet que l'opération, encore hypothétique, pourrait se faire pour environ 170 millions de livres sterling.
Thinc Destini est l'un des dix premiers groupes de conseils financiers au Royaume-Uni, issu en octobre de l'année dernière de la fusion de Thinc Group et de Destini Group. Ses actifs ont totalisé près de 3 milliards de livres sterling en 2005.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email