Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AXA

CS - FR0000120628 SRD PEA PEA-PME
19.618 € -0.86 % Temps réel Euronext Paris

Axa : Claude bébéar va quitter le conseil de surveillance

jeudi 28 février 2008 à 08h08
BFM Bourse

(Cercle Finance) - L'assureur français Axa indique que lors de son Conseil de Surveillance du 27 février Claude Bébéar a confirmé sa volonté de ne pas solliciter le renouvellement de son mandat de membre du Conseil de Surveillance du groupe à l'échéance de celui-ci le 22 avril prochain.

' J'avais annoncé que je quitterais la direction opérationnelle du Groupe à 65 ans, ce que j'ai fait en 2000. De même, j'ai défendu par le passé le principe selon lequel le mandat des membres du Conseil de Surveillance ayant dépassé 70 ans ne devait pas être renouvelé. Ce principe s'applique aujourd'hui à moi et c'est la raison pour laquelle je ne sollicite pas le renouvellement de mon mandat de membre du Conseil de Surveillance. De ce fait, je quitterai donc la présidence de ce conseil qui, aujourd'hui, comporte de nombreuses personnalités aux expériences très diverses et avec une grande exposition internationale ' déclare Claude Bébéar.

Il ajoute ' Je suis convaincu que Jacques de Chateauvieux dont j'apprécie les valeurs et les qualités humaines et dont le parcours professionnel, au-delà du succès, l'a amené à développer ses activités dans le monde entier, saura animer les débats du Conseil de Surveillance d'AXA et poursuivre la relation constructive qu'il entretient avec le Directoire pour assurer le développement du Groupe '.

Les nominations de Jacques de Chateauvieux à la présidence du Conseil de Surveillance et de Claude Bébéar à la présidence d'Honneur seront proposées au Conseil qui se réunira à l'issue de l'Assemblée Générale des actionnaires d'AXA le 22 avril 2008.

Dans cette perspective et sur proposition du comité de sélection, le Conseil a, dès ce 27 février, nommé Jacques de Chateauvieux vice-président du Conseil de Surveillance.

Par ailleurs une résolution sera proposée au vote des actionnaires pour nommer François Martineau comme membre du Conseil de Surveillance sur le siège laissé vacant par Claude Bébéar.

Enfin, dans la perspective du remplacement de Jacques Tabourot, membre du Conseil de Surveillance représentant les salariés actionnaires du Groupe AXA, dont le mandat arrive à échéance, le Conseil de Surveillance et le Directoire ont décidé, parmi les candidatures qui se sont manifestées et feront chacune l'objet d'un vote par l'Assemblée Générale du 22 avril prochain, de soutenir celle de Wendy Cooper, salariée d'AXA Equitable aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.90 % vs +12.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat