(CercleFinance.com) - Citigroup maintient sa recommandation d'achat sur AXA, mais relève son appréciation sur le risque des titres de 'moyenne' à 'élevée', avec un objectif de cours ramené de 20 à 11 euros.
Revenant sur la dernière publication de résultats de l'assureur français, le broker rappelle que ses performances financières ont été satisfaisantes à proprement parler, mais que son actif net tangible (à 7,58 euros l'action) et son 'embedded value' (7,64 euros l'action) ont déçu.
Concernant les exigences réglementaires au sens des règles IGD (Insurance Group Directive), Citigroup ne se dit pas préoccupé compte tenu de la position accomodante des autorités françaises.
'Nous pensons plutôt que l'équipe de management va s'appuyer sur les bénéfices du groupe pour reconstituer la solvabilité', indique le courtier. 'Ils ont d'ailleurs pris des mesures afin de s'assurer que les bénéfices seront directement reversés dans la feuille de bilan', ajoute-t-il.
Citigroup rappelle afficher une recommandation d'achat sur la valeur en raison de la capacité du groupe à générer des taux de rentabilité importants.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email