(BFM Bourse) - Les analystes de Royal Bank of Scotland (RBS) ont réitéré jeudi leur recommandation "Achat" et leur objectif de cours de 16 euros sur Axa. D'après le broker, "le point fait par Axa sur son activité au premier trimestre comprend des signes réconfortants pour l'activité vie et la solvabilité ".
RBS note que la baisse des affaires nouvelles (-3% au T4 2008 à 1 604 millions d'euros) ralentit, alors que la marge sur affaires nouvelles, en recul de 2 points à 12,8%, est légèrement supérieure aux attentes.
"La sortie graduelle de nouveaux produits compense en partie l'effet de la baisse des taux d'intérêt sur les marges", explique le broker. Dans ces conditions, RBS estime qu'un point bas pourrait avoir été atteint en terme de marge, étant donné que les taux d'intérêt ont progressé depuis la fin du trimestre, tandis que de nouveaux produits continuent d'être lancés.
L'action Axa a terminé la séance de jeudi en forte baisse de 3,5% à 12,58 euros (tenir compte du détachement du dividende de 0,40 euro).
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email