(BFM Bourse) - Axa se maintenait vendredi après-midi en territoire négatif (-2,8% à 18,10 euros vers 16h15) au lendemain de la publication de ses indicateurs d'activité sur neuf mois. Le groupe d'assurances a pourtant enregistré une hausse de 3% de son chiffre d'affaires sur la période considérée, avec un volume des affaires nouvelles (APE) en vie, épargne, retraite en hausse de 7% à 4,6 milliards d’euros, grâce à une forte progression de l’activité Unités de Compte et à la poursuite de la croissance en Prévoyance et Santé.
"La dynamique des indicateurs d’activité d’AXA pendant les 9 premiers mois de 2013 est positive et démontre la détermination de nos équipes à atteindre les objectifs d[u plan] Ambition AXA", a déclaré Denis Duverne, directeur général délégué d’AXA.
"Les chiffres du troisième trimestre 2013 ont continué à montrer des tendances sous-jacentes favorables à la fois en assurance dommage (hausse de prix, souscription sélective) et en assurance Vie / Epargne (meilleur mix produit)", a commenté pour sa part le courtier Bryan Garnier, en confirmant aujourd'hui sa recommandation "Achat" sur AXA (objectif de cours de
Un bémol cependant, le volumes des affaires nouvelles (APE) en vie, épargne, retraite (en hausse de 7% à 4,6 milliards d’euros) a été inférieur aux attentes. De même, le chiffre d’affaires de la gestion d’actifs, en hausse de 8% à 2,6 milliards d’euros, a déçu.
Mais pour Bryan Garnier, ces relatives contreperformances "s'expliquent par un le sentiment de marché volatil et des effets ponctuels". Car globalement, les chiffres publiés "confirment [le] investissement positif [du courtier] sur le titre et sont comparables avec le Plan Ambition 2015 d'Axa" selon lui.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email