(Cercle Finance) - Avec des gains de 2% à 29,8 euros, AXA signe la deuxième plus forte hausse de l'indice CAC 40 ce matin à Paris, dans le sillage de la forte progression des valeurs de l'assurance un peu partout en Europe, sur de nouvelles rumeurs de fusion et de solides performances 2005.
A 9h45, le secteur de l'assurance prenait plus de 2%, signant la plus forte hausse en Europe ce matin.
A Londres, le spécialiste britannique de l'assurance vie Legal & General progresse de 5% après avoir fait état d'un résultat opérationnel en hausse de 43% en 2005.
Sur le marché suisse, Zurich Financial bondit de 7% après la publication d'un article du Wall Street Journal évoquant le scénario d'un rapprochement avec l'assureur américain St. Paul Travelers.
Selon le quotidien financier, qui cite des sources proches du dossier, les pourparlers entre les deux groupes n'en sont toutefois qu'à un stade préliminaire et pourraient ne pas déboucher sur un accord.
Le Wall Street Journal que, dans le secteur de l'assurance, l'une des plus importantes fusions transatlantiques avait été l'acquisition par AXA en 2004 de MONY Group pour un montant estimé à 1,5 milliard de dollars.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email