PARIS (Reuters) - Axa annonce le départ de Claude Bébéar de la présidence du conseil de surveillance du groupe d'assurance qu'il a fondé.
Il sera remplacé par Jacques Chateauvieux, 59 ans, est membre du Conseil de Surveillance d'AXA depuis 2005.
Lors de la réunion du conseil de surveillance, le 27 février, "Claude Bébéar a confirmé sa volonté de ne pas solliciter le renouvellement de son mandat de membre du conseil de surveillance d'Axa à l'échéance de celui-ci le 22 avril prochain", a fait savoir le groupe dans un communiqué.
"J'avais annoncé que je quitterais la direction opérationnelle du groupe à 65 ans, ce que j'ai fait en 2000. De même, j'ai défendu par le passé le principe selon lequel le mandat des membres du conseil de surveillance ayant dépassé 70 ans ne devait pas être renouvelé. Ce principe s'applique aujourd'hui à moi et c'est la raison pour laquelle je ne sollicite pas le renouvellement de mon mandat", déclare Claude Bébéar, qui aura 73 ans en juillet.
Par ailleurs une résolution sera proposée pour nommer François Martineau comme membre du conseil de surveillance en remplacement du siège laissé vacant par Claude Bébéar.
Pascale Denis
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email