(Cercle Finance) - Bear Stearns maintient sa recommandation sur AXA à ' sur-performance '.
Dans une note publiée après l'annonce du rachat par le groupe français de Winterthur, division d'assurance du Credit Suisse, le courtier indique que l'opération devrait être accueillie avec prudence. A l'origine de cette prudence, le faible potentiel de croissance des marchés et le fait qu'aucun détail n'a encore été donné en termes synergies de chiffre d'affaires.
' Axa a tiré avantage de la faiblesse récente des marchés d'actions pour réaliser ce qui nous apparaît comme une opération opportuniste ', explique Bear Stearns.
Le courtier, qui met l'accent sur le prix relativement peu élevé de l'opération (7,9 milliards d'euros) ainsi que sur l'intérêt stratégique des activités apportées par Winterthur, notamment sur le plan géographique, estime que le marché pourrait, à moyen terme, voir la transaction d'un meilleur oeil. Il faut pour cela qu'Axa parvienne ' à se défaire de manière profitable de certains segments ' et fasse le point sur le potentiel de l'opération en termes de chiffre d'affaires.
Bear Stearns fait confiance à la Direction d'Axa, qui a ' fait ses preuves dans ce domaine '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email