Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AXA

CS - FR0000120628 SRD PEA PEA-PME
14.972 € +2.02 % Temps réel Euronext Paris

Axa : Veut investir dans la dette infrastructure

mardi 18 juin 2013 à 09h30
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Axa annonce sa décision d'augmenter son exposition au marché de la dette infrastructure en y investissant 10 milliards d'euros au cours des cinq prochaines années, dans le cadre de la stratégie de diversification des investissements crédits du groupe d'assurances.

Il explique que cette initiative a pour objectif de 'tirer profit des avantages liés aux caractéristiques de la dette infrastructure, qui sont bien adaptées aux besoins d'un investisseur de long terme comme Axa'.

Ce nouveau programme s'inscrit en particulier dans la continuité de l'initiative prise en 2005 sur le marché de la dette immobilière commerciale, et du lancement en 2012 de la plateforme européenne de prêts aux entreprises de taille intermédiaire.

Axa a confié à sa filiale Axa Real Estate la gestion de ces investissements en dette infrastructure. Il prévoit de souscrire des prêts finançant des projets d'infrastructure allant jusqu'à 500 millions d'euros et adossés à des actifs situés dans les économies développées.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat