Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AXA

CS - FR0000120628 SRD PEA PEA-PME
15.066 € +0.25 % Temps réel Euronext Paris

Axa : Propose une augmentation de capital pour salariés

mardi 20 août 2013 à 08h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - AXA propose à ses collaborateurs, tant en France qu'à l'international, de souscrire à une augmentation de capital qui leur est réservée pour 'renforcer le lien existant avec ses collaborateurs et les associer étroitement aux développements et aux résultats futurs'.

L'opération 'Shareplan 2013' se déroulera dans 38 pays et concernera plus de 110.000 collaborateurs, à qui seront proposées, dans la plupart des pays, une offre 'classique' et une offre dite 'à effet de levier'. L'investissement initial des souscripteurs dans l'offre à effet de levier est garanti.

Le nombre maximal d'actions pouvant être émises dans le cadre de cette opération s'élève à près de 59 millions d'actions, correspondant à une augmentation de capital d'un montant nominal de près de 135 millions d'euros. Les actions nouvelles créées porteront jouissance à compter du 1er janvier 2013.

La compagnie d'assurance précise que la période de réservation à cours inconnu s'étalera du 2 au 17 septembre (inclus) et la période de fixation du prix de référence, du 27 septembre au 24 octobre.

L'admission des actions nouvelles sur NYSE Euronext Paris sera demandée dès que possible après la réalisation de l'augmentation de capital prévue pour le 6 décembre et interviendra au plus tard le 31 décembre, sur la même ligne que les actions existantes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.50 % vs -0.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat