Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AXA

CS - FR0000120628 SRD PEA PEA-PME
27.515 € -1.13 % Temps réel Euronext Paris

Axa : Entend rester actionnaire de Banca MPS

jeudi 1 juin 2017 à 11h35
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le directeur général d'AXA, Thomas Buberl, est revenu dans les colonnes du quotidien économique Il Sole 24 Ore sur la présence de l'assureur français en Italie. Satisfait de ses relations avec la banque en difficulté Banca MPS, il n'entend pas les modifier. Si des acquisitions sont envisagées, les opérations de grande taille sont exclues, tout intérêt pour Generali étant de nouveau réfuté.

M. Buberl est d'abord revenu sur les accords de distribution conclus avec la banque italienne en difficulté Banca Monte dei Paschi di Siena (Banca MPS), dont AXA est également actionnaire à hauteur d'un peu plus de 3% des parts : rien ne devrait changer en la matière, a-t-il déclaré à Il Sole 24 Ore. AXA compte donc rester au tour de table alors que l'établissement tente, non sans mal, d'assainir son bilan, grevé comme celui de nombre de ses compatriotes par des créances douteuses.

Par ailleurs, a indiqué M. Buberl au journal italien, AXA compte affecter chaque année environ un milliard d'euros à des acquisitions, mais il exclut des 'deals' de grande taille. Dans ce contexte, le patron du groupe français a de nouveau réfuté tout intérêt d'AXA pour l'assureur italien Generali.

Rappelons que Generali a été convoité en début d'année par une autre banque italienne, Intesa Sanpaolo, ce qui a alimenté des spéculations sur la recomposition du secteur de l'assurance en Europe.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat