(BFM Bourse) - AXA se veut rassurant. Dans un communiqué diffusé en préambule à l'intervention d'Henri de Castries, le PDG du groupe, à la conférence « European Financials » organisée ce jour à Londres par Morgan Stanley, l'assureur indique qu'Ambition AXA, le plan stratégique sur cinq ans mis en place l'année dernière, est « bien adapté à l'environnement actuel et à ses défis ».
La conférence sera également l'occasion pour le dirigeant d'indiquer que « le bilan d'AXA à fin février 2012 reste solide, avec un ratio réglementaire de solvabilité I estimé à plus de 200 % et un ratio de solvabilité économique estimé à environ 160 % ».
Un troisième point sera évoqué lors de la réunion : le portefeuille de « variable annuities GMxB » aux Etats-Unis, dont le groupe indique qu'il « devrait générer un résultat opérationnel d'environ 37 millions d'euros pour les deux premiers mois de 2012. Du fait du changement de méthodologie en matière de comptabilisation des frais d'acquisition reportés, le stock de frais d'acquisition reportés relatif à ce portefeuille sera réduit de 4,4 milliards d'euros au 31 décembre 2011 à environ 3,5 milliards d'euros au 1er janvier 2012 ».
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email