Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AXA

CS - FR0000120628 SRD PEA PEA-PME
14.198 € -3.06 % Temps réel Euronext Paris

Axa : A l'honneur dans le sillage de la Fed !

jeudi 19 décembre 2013 à 09h47
AXA

(BFM Bourse) - La décision un peu moins brutale que prévu de la Banque centrale américaine est saluée par les marchés. Les valeurs financières sont à l'honneur ce jeudi matin à la Bourse de Paris, à commencer par l'assureur Axa qui signe la plus forte hausse de l'indice CAC 40 (+3,5%), suivi de près par Société Générale (+2,5%) et Crédit Agricole (+2,4%).

La Fed a annoncé mercredi soir à l'issue de son comité de politique monétaire une réduction de ses achats d'actifs à partir du moins de janvier, de 85 à 75 milliards de dollars par mois, soit une baisse limitée de 10 Mds$ également répartie entre bons du Trésor et prêts hypothécaires titrisés (Mortgage Backed Securities).

La Réserve fédérale a jugé que la situation économique s’était suffisamment améliorée par rapport à son niveau lorsqu’elle a lancé son programme en 2012. Par ailleurs, les taux directeurs resteront à leur niveau jusqu’à ce que le taux de chômage ait largement franchi le seuil de 6,5%. "Elle garantit ainsi une politique monétaire très accommodante durablement", résume ce matin le CM-CIC.

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.30 % vs -4.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat