(BFM Bourse) - Les valeurs financières, notamment les grands assureurs, sont fortement exposées aux dettes publiques par la détention prévue par la loi de portefeuilles obligataires. Les provisions pour encours de dettes grecques ont déjà pénalisé leur compte, l'intervention de la BCE sur le marché secondaire des titres italien et espagnol est donc une mesure très favorable.
Mais il est encore trop tôt pour envisager l'entrée de ces titres dans une tendance haussière durable. Nous pouvons malgré tout constater le point de départ d'une séquence de rebond technique et la valeur AXA conjugue plusieurs facteurs techniques classiques d'une reprise qu'elle devrait amplifier :
1) Un support majeur à 11 euros sur l'horizon de temps hebdomadaire. Il s'agit des points de rebond de l'été 2009, de mai 2010 et de novembre 2010. 2) C'est au contact de ce soutien qu'un schéma typique d'une capitulation a vu le jour : volatilité, volume de transaction et clôture supérieur à l'ouverture.
Nous avons donc sélectionné le warrant call (2061Z) émis par Commerzbank avec une échéance fixée au 14 décembre prochain et un cours actuel d'achat à 0.16 euro. Vous prendrez vos bénéfices sur ce warrant call quand le titre atteindra la résistance à 12.90 euros. Vous revendrez le warrant call si le support majeur à 11 euros est rompu.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
