(CercleFinance.com) - Latécoère envisage de procéder à une réorganisation et éventuellement à des licenciements suite à l'abandon du processus de cession des sites de Méaulte et St Nazaire par Airbus annoncé ce mercredi.
Selon François Junca, président du Conseil de surveillance de Latécoère ' cette décision d'Airbus prive la France de la possibilité de constituer un leader mondial dans le domaine des Aérostructures '. Ce dernier estime que ' Airbus poursuivra sa politique de recherche de partenaires à risque dans la zone dollar pour réaliser des ensembles d'Aérostructures '.
En outre, le président du Conseil n'exclu pas de procéder à des licenciements, ' les contrats temporaires des fonctions techniques et administratives (environ 200 personnes) ne seront pas renouvelés '. Le dirigeant précise que l'objectif du groupe ' n'a pas changé' toutefois ' la parité actuelle de 1,55 dollar contre euro nous contraint à faire croître la production dans nos filiales et chez nos sous-traitants à coût bas, ce qui se traduira à terme par une réduction importante de notre activité en France '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AVIATION LATECOERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email