(BFM Bourse) - Faisant elle-même actuellement l'objet d'une OPA du fonds d'investissement Searchlight, la société toulousaine est entrée en négociations en vue du rachat de la branche de câblage "EWIS" du constructeur canadien Bombardier.
Visé actuellement par l'offre publique de Searchlight Capital Partners, qui offre 3,85 euros par titre Latécoère, l'équipementier aéronautique toulousain a annoncé lundi avoir engagé des négociations exclusives en vue de l’acquisition potentielle de certains actifs et contrats de l’activité de câblage EWIS (Electrical Wiring Interconnection System) de Bombardier Aviation, sur la base d'une offre indicative non engageante adressée au constructeur canadien.
En moyenne au cours des trois derniers exercices, l’activité de câblage EWIS a généré un chiffre d'affaires annuel de 60 millions de dollars (environ 55 millions d'euros), ce qui représenterait un accroissement d'un cinquième par rapport aux revenus actuels de Latécoère dans les systèmes d'interconnexion (276 millions d'euros en 2018, soit 42% de l'activité totale).
Latécoère souligne comme il se doit que "l’issue de cette opération dépendra de la conclusion des travaux de due diligence usuels à venir, de la négociation d’accords juridiques engageants et de la mise en place de son financement", ainsi que le cas échéant de l'obtention des approbations légales et réglementaires.
Le titre évoluait lundi matin à 3,855 euros, légèrement supérieur (+0,13%) au prix offert par Searchlight dont l'offre, ouverte depuis le 30 octobre, doit se terminer à la clôture du 3 décembre.
Recevez toutes les infos sur AVIATION LATECOERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email