(BFM Bourse) - Après la publication de bons résultats semestriels de la part d'Aures technologies, Louis Capital Market maintient sa recommandation "Acheter" ainsi que son objectif de cours de 24 euros." Le constructeur de gestion et d'encaissement a publié un résultat opérationnel en hausse de 12,9% sur le premier semestre 2016. "Même si l'activité a été marquée par le recul enregistré en Grande Bretagne (-2,7% en monnaie locale) et aux Etats Unis (-11,2% en monnaie locale), le groupe maintient son niveau de marge opérationnelle à 11,9%, identique à celui enregistré sur l'exercice 2015", commente la société dans son communiqué.
Au final, le bénéfice net part du s'est élevé à 2,8 millions d'euros, contre 3,1 millions d'euros au 30 juin 2015, soit une marge nette de 7,4%, incluant un résultat financier négatif à hauteur de 152.000 euros (contre + 628.000 euros au 30 juin 2015) principalement composé de pertes de change.
Pour Louis Capital Market, si cette publication est "rassurante", le courtier reste néanmoins prudent pour le second semestre étant donné la faible visibilité sur l'activité. Si les analystes s'attendent à "un troisième trimestre en ligne avec le deuxième trimestre (juillet et août n'étant pas des mois particulièrement porteurs), ils attendent en revanche un rattrapage en fin d'année."
Recevez toutes les infos sur AURES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email