(CercleFinance.com) - Auplata, le premier producteur d'or de Guyane Française, annonce la réalisation d'une installation pilote pour poursuivre la validation d'un nouveau procédé d'extraction.
Le groupe indique que cette première installation a permis de confirmer le rendement de récupération supérieur à 40%, après passage en gravimétrie, observé dans les tests de laboratoire.
' 4 échantillons significatifs (au total, 40 kg prélevés sur les taillings du site de Dieu-Merci) ont été traités en colonne, en parallèle, selon le nouveau procédé au thiosulfate de sodium. A l'issue de ces tests, la méthode a permis de récupérer respectivement 43,4%, 46,4%, 48,9% et 51,8% de l'or restant dans ces rejets déjà traités en gravimétrie. ' explique la société.
L'installation permet l'engagement de la phase suivante du démonstrateur industriel in situ, sur le site de Dieu Merci. Ce démonstrateur est d'ores et déjà lancé. Les autorités administratives de Guyane en ont été informées.
Ce nouveau procédé d'extraction, qui vise à être particulièrement respectueux de l'environnement en évitant les risques liés à l'emploi du cyanure, fait l'objet d'une demande de financement auprès d'OSEO. Une demande de labellisation 'entreprise innovante' a été déposée.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AUPLATA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email